7654 | Créer ses tutoriels (mathématiques), bien plus qu’un cours magistral en ligne |
- Créer des tutoriels.
- Analyser et évaluer les élèves dans leurs apprentissages autonomes.
- Adapter son tutoriel pour une utilisation en cours par les élèves et l’enseignant.
|
Contenu
Analysons quelques tutoriels pour mettre en évidence leurs caractéristiques. Parlons de scénario avant de créer son tutoriel, de visuel réfléchi et d’ancrage d’images, une analyse conceptuelle est nécessaire.
Création d’un tutoriel en live durant le cours. Comment enseigner aux élèves l’apprentissage par tutoriel, analysons une évaluation de compétences en lien avec l’apprentissage sur tutoriel
Public cible
9H-11H (cycle 3), Cadres, Sec II
Animateur-S
Thierry Vauthier
Bibliographie
S. Kahn (2012), L’éducation réinventée, JC Lattès
J-C. Caillez (2017), La classe renversée, ellipses
G. De Vecchi (2014), Evaluer sans dévaluer, hachette
B. Rey (1998), Les compétences transversales en question, ESF
Lieu, Horaires
Haute Ecole pédagogique, Fribourg
Durée: 6 heures
Mardi, 14 mai 2024, 18:00 - 21:00
Frais de formation
Inscription
Statut du cours:
ouvert
Délai de validation:
15.10.2023
Imprimer le cours