76002 journées d’immersion en nature

Bivouac, montage d’un camp, cuisine sur le feu.

  • (Re)découvrir la vie en plein air pour se sentir plus à l’aise et développer son sentiment de sécurité en milieu naturel
  • Prendre soin de soi et du groupe en se reconnectant à l’essentiel
Contenu
Ce week-end vous permettra de développer des compétences dans le domaine du bivouac (monter un campement avec des bâches, de la cuisine sur le feu et de la création d’un confort simple pour dormir dehors. Durant cette sortie, nous allons nous balader, partager des expériences et nos ressources dans un cadre naturel et hors de l’agitation urbaine. Cette expérience vous permettra de prendre du temps pour vous, de vous ressourcer et de vous reconnecter avec la nature.
Public cible
Tout public
Matériel
vêtements adaptés à la saison, chaussures de marche, sac à dos minimum 40L, sac de couchage, matelas de sol. Une liste plus détaillée vous sera communiquée en temps voulu.
Animateur-S
Loïc Boujol
Simon Farine
Lieu, Horaires
Durée: 14 heures
Samedi, 27 avril 2024, 09:00 - 16:00
Dimanche, 28 avril 2024, 09:00 - 16:00
Frais de formation
Catégorie A
Finance d'inscription: CHF 0.00

Catégorie B
Finance d'inscription: CHF 700.00
Inscription

Statut du cours: complet
Délai de validation: 15.10.2023
 Imprimer le cours