6098Avenue 2: Se former pour mieux former et accompagner les stagiaires dans l'enseignement de l'EPS

  • Fixer des objectifs en éducation physique en lien avec les activités physiques, sportives et artistiques de référence et les enjeux de l’Ecole (formation générale et capacités transversales notamment).
  • Construire sa grille d’observation pour soutenir, former et accompagner ses stagiaires.
  • Mettre à l’épreuve cette grille pour mener un entretien de formation avec son stagiaire.
Contenu
Décrire sa vision de l’EPS et observer son impact sur sa pratique d’enseignant et de FT.
Identifier ses difficultés en tant qu’enseignant d’EPS et en tant que FT.
Identifier les éléments-clés à avoir dans une leçon d’EPS (analyse a priori de la tâche, organisation, intensité, différenciation, …).
Faire le lien avec le référentiel de compétences propre à la HEP et à la/au FT.
Construire sa propre grille d’observation d’une leçon d’EPS en tenant compte des spécificités de la branche.
S’impliquer dans une séquence de leçon d’EPS menée par un-e participant-e de la formation, puis mettre à l’épreuve sa grille en menant un entretien sur une partie de cette séquence.
Public cible
1H-2H (cycle 1), 3H-4H (cycle 1), 5H-6H (cycle 2), 7H-8H (cycle 2)
Public cible +
Les personnes qui font leur formation de Formateur de terrain
Animateur-S
Cédric Pürro
Paola Rugo Graber
Lieu, Horaires
Haute Ecole pédagogique, Fribourg
Durée: 12 heures
Mardi, 13 avril 2021, 08:30 - 16:30
Mercredi, 14 avril 2021, 08:30 - 16:30
Frais de formation
Catégorie A
Finance d'inscription: CHF 0.00
Remarques
Selon les conditions sanitaires en vigueur, la formation aura lieu en présentielle ou à distance, à confirmer au moment de la convocation.
Inscription

Statut du cours: cours organisé
Délai de validation: 10.01.2021
 Imprimer le cours